Modele de rallonge electrique

Le NEC tente de réduire les risques d`incendie potentiels en exigeant qu`il y ait un réceptacle à moins de 6 pieds (1,8 m) de chaque point le long du mur dans les résidences, réduisant ainsi le besoin de rallonges. [citation nécessaire] Cependant, même dans les maisons avec plus de récipients que le code l`exige, il y aura parfois un besoin de cordons prolongateurs. En Europe et ailleurs où la tension domestique normale est d`environ 230 V, il peut y avoir moins de risque de provoquer un incendie par surchauffe des câbles pour une puissance donnée en raison du courant inférieur. Cependant, la plupart des câbles de bobine d`extension européens incluent désormais une découpe de courant automatique pour éviter une mauvaise utilisation du câble. Cela nécessite une réinitialisation manuelle si le courant excédentaire est aspiré par le câble. (Les cordons multiprises américains incluent également un tel dispositif, mais les cordons de sortie simple ou triple ne le font pas.) Une bande de puissance est un bloc à l`extrémité d`un câble d`alimentation avec un certain nombre de douilles (généralement 3 ou plus), souvent disposées en ligne. Ce terme est également utilisé pour désigner l`unité entière d`une rallonge courte se terminant dans une bande de puissance. Les recherches sur l`histoire des incidents de feu ont montré qu`une grande partie des incendies de structure sont causées par des rallonges qui ont été endommagées ou surchargées. [citation nécessaire] Certains rallonges intègrent également des dispositifs de sécurité tels qu`une fiche et une prise polarisées, des bornes mises à la terre, un indicateur de «mise sous tension», une liaison thermofusible ou même un dispositif de courant résiduel (également appelé disjoncteur de défaut de terre ou GFCI). L`isolation des rallonges, en particulier les cordons à deux fils légers, est facilement endommagée en étant pincée, écrasée ou abrasée. Les cordons peuvent également être endommagés à la prise et les connexions de douille en étant tiré sur excessivement, ce qui arrive parfois quand les gens trébuchent sur eux. Une surcharge peut faire chauffer une rallonge jusqu`au point où son isolant fond ou carbonise. Les appareils de chauffage peuvent également causer des dommages thermiques à l`isolation d`un cordon, en le fondant ou en le brûlant.

Les rallonges sont en différentes couleurs, longueurs, épaisseurs et fonctions de service. En général, plus la puissance nécessaire à l`appareil est importante, plus le cordon doit être épais (ce qui signifie des fils plus grands à l`intérieur). Les cordons qui seront utilisés à l`extérieur, dans les zones humides, autour des huiles, ou exposés à la lumière du soleil pendant de longues périodes de temps devraient être sélectionnés pour de telles conditions spécifiques. Une bobine d`extension est un fil d`extension qui roule, généralement dans l`extrémité de la douille, qui dans certains cas a plus d`une douille sur elle (souvent 2 ou 4). Un autre type de bobine d`extension se bloque près de l`extrémité de la fiche et permet à l`utilisateur de tirer le cordon en saisissant l`extrémité de la douille. Pour éviter d`avoir à rouler la longueur excédentaire, en utilisant une bobine d`extension ou pour couper le cordon à la taille, les rallonges sont vendues dans des longueurs préfabriquées de 1 à 150 pieds (30 cm à 45 m). Chaque pied de corde augmente la résistance électrique, à son tour en diminuant la puissance que le cordon peut livrer. Par conséquent, plus le cordon est long, plus le diamètre des conducteurs doit être réduit pour minimiser la chute de tension (les numéros de jauge de fil sont plus petits pour les fils de plus grand diamètre). Pour cette raison, il est préférable d`utiliser un cordon qui est exactement aussi longtemps que nécessaire et pas plus.

La directive européenne, RoHS, restreint l`utilisation de matières dangereuses comme le plomb dans la fabrication de produits électriques tels que les rallonges. Certains fabricants ont déménagé à la conformité RoHS [citation nécessaire], mais il n`y a actuellement aucun mouvement généralisé aux États-Unis pour arrêter la fabrication de produits contenant du plomb. [citation nécessaire] Aux États-Unis, la tension domestique est de 120 V, et le National Electrical Code (NEC) interdit l`utilisation de rallonges dans un circuit de 20 A à moins qu`ils ne soient de calibre 16 AWG ou plus grand (par exemple, 14 AWG ou 12 AWG).

Comments are closed.